Le Chef Arnaud Groult

La gastronomie

d’abord une histoire de famille…

Pour Arnaud Groult, la gastronomie est d’abord une histoire de famille. Petit garçon, c’est au milieu des fourneaux et des casseroles de la cuisine de son grand-père et de son père qu’il s’initiera aux saveurs et à la tradition.

Devenu adolescent, c’est avec passion qu’il intégrera l’école hôtelière de Tournai pour la quitter 7 ans plus tard, fort de son titre de Major de promotion et accompagné des Honneurs de ses professeurs.

Ce parcours brillant l’amènera tout droit à Lyon dans la brigade de Monsieur Paul Bocuse qui prendra cet apprenti doué sous son aile.

Avide de connaissances, il continuera son chemin dans les Flandres auprès de Monsieur Souverens qui lui ouvrira les portes et les secrets de la maison Scholteshof.

Les trois règles d’or

Harmonie, Rigueur et Dextérité

De retour dans le sud de la France, à Saint Etienne, Monsieur Pierre Gagnaire renforcera le raffinement et le goût de la création culinaire qu’Arnaud maîtrise alors.

Enfin, c’est aux côtés de Monsieur Jacques Maximin titulaire du prix du meilleur chef mondial en 1992 que le trajet des grandes maisons se poursuivra et que notre apprenti devenu Maître terminera sa Route des Trois Macarons.

De retour dans sa région d’origine, il énonce sa volonté farouche de créer le lieu où les gourmets partageraient sa cuisine inventive et ses mets délicats aux saveurs uniques dans un écrin intimiste emprunt de distinction.

L Amphitryon était né

Repas chaud, cocktail, buffet…

une cuisine savoureuse et originale

L’Amphitryon vous surprend en proposant une cuisine inventive sur mesure et originale. L’utilisation de produits frais et le soin particulier apporté à la présentation garantissent le plaisir des yeux et l’exaltation des papilles.